Accueil

Un site sans publicités intempestives

Permet une navigation plus fluide et plus agréable pour les visiteurs.
Pour amortir les frais de gestion nous utilisons des publicités Google Adsense.
Enfin c' est notre seule source de revenus car faire un don n' est pas encore rentré dans les mœurs des internautes.
La fondation Mozilla et Wikipedia sont obligés de faire régulièrement appel aux dons. Je fais régilèrement une donation à l' excellent logiciel de retouches Paint.NET, bien qu' il fasse, lui aussi, appel à la firme de publicité Google Adsense. Les publicités Google Adsense envoient cependant des cookies

Vous êtes, ici, à la page d' accueil responsive du site wubijacq.com (lisible par de petits écrans).
Cette version est plus concise que la version classique, qui peut sembler un peu fourre-tout pour certains mais plus riche en informations pour d' autres.

Logiciels gratuits

Appelés aussi freewares ou gratuiciels, ces logiciels sont parfois de très bonne qualité. Mais pour Windows, les fichiers .exe ou .msi, peuvent souvent être accompagnés, dans leur installateur, de adwares plus ou moins amicaux et de PUA / PUP (potentially unwanted application / potentially unwanted program), imposés par leurs éditeurs.
Nous vous aidons à éviter les pièges lors de leur installation car nous les avons d' abord testés sur nos propres machines. Les scans antivirus sont utiles mais parfois ne suffisent pas.
Pas de problème pour Linux où les logiciels libres et gratuits (free freewares) sont pourtant très nombreux.
Mac, aussi, est bien protégé. Les archives que je mets en téléchargement pour Mac peuvent être installées en toute quiétude.

Des éditeurs glissent des adwares dans leurs téléchargements en y adjoignant des copyrights, parfois exorbitants, interdisant de modifier quoique ce soit dans leurs archives. Nous prenons la peine d' en avertir les utilisateurs, ce que ne font pas certains diffuseurs pourtant très connus.
Certains diffuseurs, profitant de leur notoriété, réempaquent parfois des logiciels que leurs éditeurs avaient pourtant laissés propres, en y ajoutant leurs publiciels c' est-à-dire des logiciels délivrant des publicités à outrance (un comble)

Les diffuseurs qui réempaquent
Malekal travaille avec commentcamarche.net

Les particiels

Ce sont ces fameux sharewares pour Windows ou pour Mac qui sont gratuits (en Demo) pendant une période d' essai déterminée.
Il se trouvent que certains sharewares pour Windows font payer leurs mises à jour en effaçant leurs anciennes clés d' enregistrement. Cela peut revenir plus cher que d' acheter directement ce logiciel. Nous sommes un site de diffusion qui ne veut pas être complice d' éditeurs indélicats. Donc nous ne mettons plus en téléchargement ce genre de logiciels sur notre site si nous ne sommes pas sûrs. Quant aux logiciels payants qui méritent à être connus, nous faisons juste un lien vers leur site.

Téléchargements

  Windows   Linux   Mac

Mini-tutoriels

Mode d' emploi pour manipuler certains logiciels, comprendre et utiliser certaines de leurs fonctionnalités. Apprendre à manipuler HTML PHP Javascript CSS

  Windows7 ne démarre pas

  Installer Ubuntu avec GParted

Site classique non visible par les mobiles

Animations Gif

Outils gratuits
Créer un formulaire
logo-email-html-php
personnalisé
Animations SWF

SWFTools

Les plus téléchargés

Les DEBs XnViewMP-linux et les MSIs IsoRecorder et Gpick sont actuellement les logiciels les plus demandés sur wubijacq.com


appareils mobiles

wubijacq.com mobile avec Flexnav v06

Télécharger ce plugin

Téléchargements:
Sites préférés de wubijacq.com
Sites de confiance Diffuseurs douteux