soins intensifs ou éco-biologie


www.wubijacq.com

mise à jour: mardi 4 avril 2017

L'aéroport de Notre-dame-des-landes (Loire-Atlantique)

Le 03 février 2014

Désastre économique et écologique annoncé par des scientifiques

Qui relaie l'avis des hommes de terrain que sont les agriculteurs du coin. Il savaient déjà que il fallait creuser très profond pour faire un puits et que le terrain était argileux sur trente à cinquante mètres avant d'arriver à la roche dure
C'est un sérieux handicap pour faire atterrir des avions, qui ne seront pas plus nombreux, comme il était prévu il y a dix ans, mais plus gros et plus lourds (risque de liquéfaction de l'argile sous les secousses)


Une réussite financière pour les spéculateurs

Cela fera du travail mais à quel prix?
Et les politiques au pouvoir actuellement de penser tout haut:
Certains n'en veulent pas mais il seront heureux lorsque le projet sera complètement réalisé. Et certains vétérans de renchérir c'est comme pour les congés payés en 1936.
En fait au risque de pollution d'une zone humide et la destruction d'un joli bocage breton, risque de se greffer un véritable gouffre financier. Cela va couter très très cher
Alors que la possibilité d'une piste transversale à Chateau-Bougon (l'ancien aérodrome Loire-Atlantique n'est même pas étudiée)

On a tiré des plans sur la comète

Et mis la charrette avant les bœufs.
vini vidi vinci
Le 30 décembre 2010, l'Etat a signé avec Vinci le contrat de concession pour le futur aéroport international du Grand Ouest.
La société Vinci risque finalement d'être avec ses certains de ses sous-traitants, la seule bénéficiaire de cette manœuvre. Le projet date de plus de quarante ans, Pourquoi faire ces sondages géologiques si tard, bien sur suivi d'autres sondages assez différents que sont ceux de BVA auquel je n'ai pas voulu répondre. Je préfère faire ce sondage sur mon blog. Il ne vaudra guère mieux que celui de BVA mais aura l'avantage de ne pas vous retenir au téléphone pendant un quart d'heure.

Pour la manif du 23 février 2014, j'ai vu plus de 200 tracteurs surement vers les 300 qui se dirigeaient vers le centre-ville. Quelques uns emmenaient leur petite famille dans la cabine, d'autres des amis dans une carriole attelée. Des gens, en ville ont vu beaucoup de CRS. Les medias n'ont parlé que des casseurs et du courroux du premier ministre envers EELV. Il les désigne comme responsables du désordre.
('touches pas à ma ville et à ma métropole).
Ne touches pas à mes rêves d'urbanisme

Écouter radio-erika le dimanche après-midi

Aeroport de Notre-Dame-des-Landes

Votre avis




  Voir les résultat
Septembre 2013

Fukushima deux ans plus tard

Les eaux de refroidissement rejettent d' énormes taux de radio-activité dans la mer
Les autorités noient le poisson radioactif en décidant de porter le seuil de tolérance pour la radio-activité de "1" à "20" (?).
Ils préfèrent décontaminer la campagne (mission pourtant impossible pour les bâtisses traditionnelles en terre) plutôt que déplacer des populations habitant les zones contaminées (zones délémitées à la va-vite de 20 km seulement autour de la centrale)
Cela n'empêchera pas le Japon d'organiser les jeux olympiques à Tokyo en 2020

La catastrophe au début, est due surtout à la malhonnêteté de certains

.Qui ont préféré se mettre de l'argent dans les poches, l' argent destiné à construire un mur de protection plus haut de cinq ou dix mètres, techniquement très réalisable de nos jours. En plus d'un tremblement de terre et d'un raz-de-marée meurtriers s'est ajouté la contamination nucléaire et la peur des japonais devant ce dragon qui leur a déjà oté et brisé des milliers de vies il y a plus de cinquante ans
Le très diplomatique IAEA dit qu'il avait prévenu le Japon à propos d'un risque d'accident sur la côte Est, à Fukushima en particulier.
Quant à Areva il nous annonce très élégamment sur BFM radio qu'il va faire des affaires dans la vente de masques de gants et de chambres de décontamination, (grâce à à eux l'économie française va mieux). Et Nicolas Hulot qui n'était pas tout-à-fait antinucléaire, l'est soudain devenu a t il expliqué aux journalistes, suite à cette catastrophe (et à son entrée en campagne) avec Europe écologie
Peut-être est-il tout simplement sincère!

La loi hoppsi2 est encore pire que la loi hoppsi1

Plutôt le silence de la part des grands media radio télévision presse

à part peut-être Libération Les dessous de la loi Loppsi2 qui semble avoir cerné le mécanisme du processus liberticide.
Pourtant cela ressemble à une loi fasciste d'un autre temps:  la loi loppsi 2 qui aurait pu être promulguée par un état totalitaire (heureusement nous sommes encore en démocratie en France). Cette loi permettrait de détruire en 48h, et sans jugement, les habitats dit précaires
Qui a proposé cette loi et qui la votera?
L'écologie est un art et une science et ne peut concevoir ce genre de dictat
et cette loi touche à l'habitat à l'art de vivre donc à l'écologie
Maintenant ce sont des pays étrangers qui doivent rappeler à la France qu'elle est la Patrie des Droits de l'Homme et bien sûr la France ne peut plus se servir de cet argument pour donner des conseils aux autres pays
En tout cas informez vous sur le sujet par exemple en tapant loi hopsi2 ou loi anti yourte dans votre Google recherches 
Je relaie d'autres blogs pour vous encourager à signer une pétition en ligne ici
Pour rappeler aussi que le conformisme peut être très dangereux lorsqu'il est rejoint par la pensée unique


lunettes d' eva joly



Je né tescends pas té mon trakkar


Son accent "germanique" risque d'être un handicap pour représenter la France aux élections présidentielles. Cette européenne de Paris a un accent teuton mais elle a son franc parler

Ostrinia nubilalis- "corn borer" in english le nuisible à éradiquer

Cliquez pour agrandir l'imageVilain papillon , vilaine chenille , vilains oeufs . Ce lépidoptère de moeurs nocturnes aussi disgracieux qu'une mite mais encore plus nuisible a donné à Monsanto l'opportunité de montrer son savoir-faire et surtout d'exercer son pouvoir d'apprenti sorcier en essayant d'imposer son Mon810 comme seule solution au problème . Pionner voudrait bien lui aussi imposer son maïs1507 Les premières manoeuvres remontent dèjà à 1998 d'abord au grand Texas puis dans le pauvre état de Portorico : un des terrains d'expérimentations agro-alimentaires favori des américains et il rentre comme bien souvent en Europe par les Pays-Bas ou l'Espagne . Dow AgroSciences est son partenaire . Dernière escalade Smart stax (8 gènes ajoutés rien que ça) au Canada et toujours Monsanto et Dow AgroSciences . Dow Agro qu'on retrouve dans tous les coups ça ne vous dit rien : années 80 Union Carbide explosion en Inde d'une usine à Bhopal et oui encore Dow Agro !

SOLUTiON ECO-Biologique 

Cliquez pour agrandir l'image
BIOTOP l'effet nature : la micro- guêpe Trichogramme - les guêpes utiles ça existe certaines variétés de trichogrammes s'attaquent aux oeufs des teignes de l'abeille (papillon plus petit mais tout aussi destructeur) . Les ichneumons fines guêpes plus grandes (1cm) débarrassent les jardins des chenilles et des araignées  en pondant leurs oeufs à l'intérieur ou sur  leur proie .

Jolie animation flash (dessin animé éducatif)


(source : versailles-inra)            Pour Biotop   

Serait une malédiction de Centeotl le dieu aztèque du maïs ?

Les producteurs européens de blé ont tiré la leçon de l'expérience génétique sur le colza et veillent au grains. Il n'existe plus beaucoup de colza naturel . Dès le début de l'expérimentation (années 80 je crois) l'on s'est rendu compte que le colza OGM inséminait et contaminait autant le colza cultivé que le colza sauvage . Le colza sauvage qui est plutôt une mauvaise herbe était devenu résistant aux herbicides (un comble) .Certains GAEC font leur propre huile de colza qu'ils ont semé eux-même avec des graines non-OGM qui ont pu être sauvegardées . On expérimente en ce moment un blé génétiquement modifié avec de l'orge .
Mais pour ce qui est du maïs nombreux sont les parasites avant et après Ostrinia nubilalis , le Chrysomèle du maïs ,  dernier en date ,  un petit coléoptère longiforme avec des rayures jaunes venu par l'avion d'Amérique du nord dont la larve s'attaque aux racines , un nouveau taupin . Encore une aubaine pour les marchands de pesticide et autres" maïs cruizer" qui est aussi de la partie . Mais le dieu ne s'appelle plus Centeotl mais Monsalaud le chevalier Bayer et autres industries chimiques qui n'aiment pas la terre mais l'argent qu'elle peut leur rapporter . Certains cantons suisses ont imposé l'assolement face à cette nouvelle menace la France  emboîte le pas  du moins autour des aérodromes de fret .
Cliquez pour agrandir l'image

En quoi consiste la magie du Monsanto810 ?

Le dieu Centeotl n'y avait pas pensé . Il faut dire qu'il améliorait son maïs d'abord pour nourrir son peuple et il devait respecter Pachamama la terre nourricière . Mais transformer la plante en insecticide il n'y avait pas pensé . L'idée n'est pas exclusivement de Monsanto : en incluant un gène insecticide à l'intérieur de la plante plus besoin de pulvériser du produitinsecticide (enfin... moins besoin ) . Bayer "le fameux Regent" baignait bien ses graines de tournesol dans du produit anti-puces pour chiens et chats afin qu'elle libérassent plus tard en grandissant leurs effluves mortifères( pour les insectes seulement) même les abeilles . Le problème pour Mon810 est à peu près le même et en plus il féconde le maïs naturel comme le colza trans en son temps Ce serait dommage que le maïs ne serve plus qu'a faire du carburant ou qu'on en fasse une variété naine qu'on planterait sur son balcon pour éloigner les moustiques .

Et les animaux !

Décidément la fin du siècle dernier et le début de celui-ci aura assisté à plusieurs sacrilèges contre la nature les végétaux mais aussi les animaux  . Donner de la nourriture carnée à des vaches (farines animales) quelle connerie ! quel carnage imbécile ! Renfermer de la volaille ou des cochons en batterie sous antibiotiques ou pire : le premier virus venu un incendie ça fait des milliers d'animaux qui périssent piteusement c'est juste bonus pour les media . Le veau aux hormones que les américains n'arrivent plus à vendre aux européens et qu'advient-il du projet d'élevage de poulets sans plumes israëlien . La culture et l'élevage intensifs appellent donc les soins intensifs . Mais quand le remède est  pire que le mal et qu'on continue de s'acharner à soigner ............ 

Entendu sur la cyberlette de Montréal

Pollution dûe au feu de bois de cheminée "aux fournaises à bois" L'ile de Montréal enclavée entre deux bras du fleuve St Laurent dont l'hiver dure longtemps se chauffe trop au bois ce qui libère dans l'air des particules  nocives pour la santé . Les autorités sanitaires prennent cette pollution très au sérieux . Imposeront-elles  une taxe sur le bois comme le gouvernement français sur le pétrole et le charbon ? Je ne leur souhaite pas cette solution imbécile , Pourquoi pas une taxe européenne sur le pet des vaches ça aiderait bien les agriculteurs à devenir plus écolos .

Ecolo-cinéma

Je trouve Arthus Bertrand tristus et condescendant "le monde vu d'en haut" qu'il la paye sa contribution carbone il en a les moyens . Les images de Ushuiaia sont magnifiques comme dans le mouroir du film  soleil vert .
Nicolas Hulot a une excellente équipe technique  mais qui sont ses sponsors .
Avec Charlton Helton voir aussi "Les dix commandements de l'écologie" , AlGore n'aime pas Nestlé peut-être préfère-t-il Coca-Cola ?
J'ai beaucoup apprécié "Le cauchemar de Darwin" de Hubert Sauper et sa précision suisse ( quel talent !) pour placer un sujet dans son contexte (le sujet est ....un gros poisson qui mange les petits).
L'écologie ne risque-t'elle pas de devenir comme l'astrologie  une science qui embobine les crédules s'appuyant là non pas sur l'astronomie mais sur l'économie . On parle pas mal d'économie ces derniers temps : économie réelle économie de marché etc....On nous fait peur avec les méchants et les gentils banquiers . l'écologie au secours de l'économie mais qui gère l'économie  les gentils ou les méchants banquiers ? Et qui ça qui paye les réunions d'Osaka. Ou sa Majesté la reine du Danemark reçoit à Copenhagen(flop) où les vrais écolos se font matraquer et  à quoi servent ces réunions mondaines . Et l'Espagne  l'Argentine*  la Hollande le Canada les Etats Unis ... qui ne sont pas montrés du doigt , pour leurs utilisations éhontée d'OGM et la Chine que l'on surcharge de travail et que l'on traite de mauvais élève de l'écologie . Les huîtres OGM colonisent inexorablement les côtes françaises le saviez-vous ? comme ça y en a toute l'année mais en mauvaise santé elles chopent toutes les mauvaises bactéries ! Mais en France on préfère faire une nouvelle taxe imbécile sur le fuel domestique qui handicape encore une fois les ruraux . Pardon Arthus tu aurais pu pousser un coup de gueule quant tu as vu qu'ils déformaient ta vision écologique de la "compensation carbone" , au lieu de continuer à te vanter de tes différentes bonnes actions à travers le monde en boucle à la télé .  

Photo de guerre

Photo de Georges Bartoli extraite du blog Jose Bove l'homme nature.
Il a tellement respiré de gaz lacrimo que ça ne lui fait plus rien , il a muté naturellement
Jose Bove a depuis, troqué son loud-speaker très confé contre un téléphone portable européen plus civil. Mais il est resté paysan (par exemple sa prise de position par rapport aux loups prédateurs de moutons) n'en déplaise à certains ecolos de salon
Il s'est d'abord fait invité chez Drucker peut-être à l'initiative du médecin qui s'occupait des miracles à Lourdes le Dr Douste-Blazy qui l'encouragea vivement à se lancer dans la politique.  C'est vrai que Ségolène Royale parlait d'en faire presque un ministre.
Mardi 14 avril 2009 l'Allemagne à son tour interdit le Mon810 . Alors je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ces" faucheurs volontaires "qui ont été arrêtés par les forces de l'ordre considérés comme des criminels (prélèvement d' ADN) et jugés comme de vulgaires délinquants par certaines Cours de Justice -A  Angers notamment pourtant  le moratoire du "Grenelles" avait déjà été décrété - C'est vrai que l'on lui fait dire ce qu'on veut au mot moratoire  , les lobbying ont beaucoup de pouvoir et de ramifications certaines personnes en faisant partie à l'insu de leur plein gré par copinage ou pour conforter leur notoriété n'en ont pas vraiment conscience . En fait ces faucheurs bénévoles ont fait le travail des services publics et les autorités publiques ont horreur de ça . 
haut de page

autres liens

Que choisir?
eco-emballage et eco-déballages de logos
Abeilles
Une pétition à signer pour ralentir et stopper la disparition des abeilles

statistiques

who's.amung.us
  Partager


Le Chat Eco Efficacité
La lessive écologique qui allie efficacité en eau froide et une réduction de son impact environnemental à plusieurs niveaux... Avec son huile de palme si bonne pour frire les ignames , poissons et bananes plantain . Laver plus blanc c'est démodé, il faut laver plus vert . Eco fait bien vendre 100% naturel aussi . Toutes les grandes industries s'y mettent et les graphistes inventent de nouveaux labels et de nouveaux logos écolo indépendants et accrocheurs.
Repeindre LE CHAT en vert pour faire encore plus écolo!.

une pensée pour Fernando Perreira

C'était le photographe de Greenpeace . Ses images sur les pollutions radio-actives conséquentes aux explosions atomiques à ciel ouvert dans les îles Marshall diffusées par FR3 (Thalassa) sont restées gravées dans ma mémoire . Rainbow Warrior s'est-il trop approché de Mururoa ? des images compromettantes ? Il y a eu beaucoup d'essais atomiques sous Mitterrand 1er . Et ce crime autant faire sauter le labo photo avec le photographe coupable d'avoir pris des images interdites et voilà . C'était les Dupont et Dupone déguisés en homme-grenouilles meurtrières
(10 juillet 1985).
  


www.wubijacq.com Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS